sábado, 12 de janeiro de 2013

La Consommation!



La Consommation!

Il y  a quelques thèmes que j'aime commenter, l’un des ces thèmes c'est la consommation. Pourtant, parler de ça, c’est délicat. Parce que  nous avons besoin d'un grand apparat pour vivre. Mais quelle est la limite entre  la nécessité et la futilité? Quelles sont les choses vraiment importantes pour l’existence ? La question difficile c'est la notion de l'importance des objets parmis les personnes. Ce qui important pour moi peut ne pas être important pour vous.  Mais il y a des comportements que nous pouvons identifier comme exagération.
Une des choses qui me donnent la sensation d’habiter un monde de fous c'est le prix de certains vêtements, des chaussures et des sacs  de griffes. Il est absurde de payer pour un Sac de chez Channel U$ 261 000 dollars!






Diamond Forever - Channel


C'est une bêtise , à mon avis, une personne qui à la maison plus d'une télévision. J'ai vu une fois la maison d'une personne qui avait une télé dans la cuisine, une dans la chambre et une dans la salle de bains!!!
salle de bains
Je suis très heureuse d’être une femme équilibrée. Mon ego n'a pas besoin d’ être nourri pour ostentation financière. 
Je paye cher pour un produit très spécial, un livre ou un objet d'un lieu fabrique par les gens de ce lieu - là , mais non par les produits que je peux remplacer par un produit...un pareil et moins cher. Je n'aime pas jeter l'argent par la fenêtre...

5 comentários:

  1. Camila, tu es sûre. On doit être équilibrée, parce que gagner l'argent est très, très difficile.

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Oui, et qui n'a pas d'argent (comme moi) doit être conscient de ses conditions.

      Excluir
  2. Camila c'est très importante ça que tu as parler. C'est très dificile d'équilibrer le d'argent,mais je vais faire ça.

    ResponderExcluir
  3. Équilibrer l'argent, la finance est très difficile de nos jours parce que les tentations sont énormes. Je jure que j'essaye de faire ça.

    ResponderExcluir
  4. Une dans la salle de bains? En fait, cette personne exagéré.
    Marisa, je suis d'accord avec toi: il y a beaucoup de tentations, surtout dans les shoppings.

    ResponderExcluir