sexta-feira, 21 de dezembro de 2012

Qui aime faire la cuisine?
Pour la Fête de Noel une délicieuse recette!!!


Moelleux à la crème de marrons



  • 125 g de beurre + 10 g pour le moule
  • 4 œufs
  • 1 gousse de vanille
  • 500 g de crème de marrons
  • 2 cuil. à soupe de farine + 1 cuil. à soupe pour le moule
  • 1 cuil. à soupe de sucre glace
  • 1 pincée de sel



  • Pour 4 personnes :
    Couper la gousse de vanille 
    1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
    2. Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre.
    3. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
    4. Fendez la gousse de vanille en 2 et récupérez les graines avec la pointe d’un couteau.
    Préparer la pâte 
    5. Faites fondre le beurre à feu doux puis mélangez-le à la crème de marrons.
    6. Ajoutez les jaunes d’œufs, mélangez, puis ajoutez la farine et les graines de vanille.
    7. Montez les blancs en neige ferme avec le sel.
    8. Incorporez petit à petit à la préparation précédente en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule souple.

    Cuire le moelleux 

    9. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 45 min.
    10. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : le centre du moelleux doit être à peine cuit.
    11. Laissez refroidir puis démoulez-le et saupoudrez-le de sucre glace.
    12. Servez à température ambiante.

    3 comentários:

    1. Camila, j'irai faire cette recette de moelleux. Je pense qu'elle est délicieuse. J'aime faire choses comme cela. Faire de repas différente.

      ResponderExcluir
    2. Hummmm... ça semble délicieux, même par l'écrit! Je ne sais pas faire la cuisine sophistiquée, seulement des choses plus simples, la nourriture du quotidien, mais je vais quand même garder la recette pour ma même, qui saura bien la réaliser... Ma fête étant en janvier, je pense que je lui demanderai de faire ce moelleux comme cadeau, humm! Merci beaucoup de la recette!

      Diana

      ResponderExcluir
    3. J'aime beaucoup la cuisine française et un jour je vais essayer de faire cette recette.

      ResponderExcluir