sábado, 8 de dezembro de 2012

Je me souviens...



Je me souviens que quand ma mére a voyagé à Macapá, j’ai aimé rester chez ma grand-mère. 

Je me souviens que ma mère ne me permettrait pas d’achèter des bêtises.

Je me souviens que mon père me donnait R$0, 10 centimes (par semaine) pour acheter des bêtises.

Je me souviens que toutes les fêtes d’école, moi, j’ arrivais en retard à cause  de ma mère qui s’habillait lentement.

Je me souviens d’avoir pleurée quand ma grand-mère a voyagé pour visiter mon oncle.

Je me souviens que j’ai aimé Macapá dès je suis arrivées.

6 comentários:

  1. Camila, je ne connais pas Macapá, mais mom mari y va tous les mois à cause de son travail chez Vale, et il a fait des photos très pareils à celle que tu as publiée! Ça doit être super de voyager en bateau comme on le fait toujours en Amazonie... J'ai habité à São Luís pendants deux années et j'ai bien aimé les trajets en bateau pour des villes historiques qui se trouvaient pas loin, comme Alcântara. C'est pas un souvenir d'enfance, mais ça a été quand même une expérience inoubliable!

    Bravo pour ton beau travail!

    Diana

    ResponderExcluir
  2. Camila, j'aime voyager et faire des aventures. Je souhaite connaître le Brésil intier. Et, mon prochain destin est la région Nord.Je sais qu'il y a beaucoup de lieu intéressant pour visiter.

    ResponderExcluir
  3. Je me souviens aussi quand mom père me donnait 0,10 centimes pour acheter des betises, c'est drôle, n'est pas???

    ResponderExcluir
  4. J'arrivais en retard presque tous les jours à l'école, parce que ma mére avais boucoup d'autres choses à faire juste cette heure et j'avais lui attendre.

    ResponderExcluir
  5. Oh la la, il faudrait organiser un tour francophone par la région Nord, non, ayant comme guides Camila et Bruno!

    ResponderExcluir